Présentation du plan national pour le développement des véhicules électriques

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 1 octobre 2009

Louis Nègre assistait ce matin à la présentation du plan gouvernemental pour le développement des véhicules électriques en présence du ministre de l’Ecologie et du Développement durable, Jean-Louis Borloo, ainsi que des ministres de l’Ecologie et de l’Industrie, Chantal Jouanno et Christian Etrosi.

Il a accueilli avec satisfaction les annonces faites par le gouvernement et a rappelé qu’il avait fait adopter par le Sénat, en tant que rapporteur du volet Transports du Grenelle 2, l’amendement permettant la mise en place de bornes de recharge dans les bâtiments existants à usage tertiaire et constituant principalement un lieu de travail.

Il a également annoncé que Jean-Louis Borloo lui avait récemment confié une mission pour faire l’état des lieux du paysage des véhicules décarbonés. Louis Nègre devra ensuite transmettre au ministre d’Etat un certain nombre de propositions pour améliorer la coordination du secteur.

Le sénateur Louis NEGRE, auteur également de l’amendement autorisant l’expérimentation des péages urbains, se félicite du travail accompli par le Sénat à l’occasion de l’examen du Grenelle 2.