Conférence de presse d’Alain Chatillon sur la « réindustrialisation de nos territoires « 

Catégories
Conférence de presse · Républicains Sénat · 6 avril 2011

Au terme de onze mois d’enquête, Alain Chatillon, a présenté, mercredi 6 avril, au cours d’une conférence de presse, son rapport intitulé « Réindustrialisons nos territoires ».

Le rapporteur de la mission commune d’information sur la désindustrialisation des territoires a présentée une analyse précise et argumentée de la désindustrialisation ainsi que dix-sept propositions pour réindustrialiser nos territoires.

En effet, l’axe territorial, au travers par exemple du renforcement des écosystèmes industriels locaux, est au cœur de ce rapport, ce qui illustre la valeur ajoutée spécifique de la Haute assemblée, en lien direct avec les territoires, leurs élus, leurs entrepreneurs et leurs citoyens.

Au total, le rapport de la mission se veut être une contribution particulièrement utile à la réflexion, aujourd’hui en cours dans le débat public, sur l’avenir de l’industrie en France.

Dans le cadre de la semaine mensuelle de contrôle, les conclusions de la mission ont fait l’objet d’un débat en séance publique le mardi 26 avril.