Catégories
Éditorial · Républicains Sénat · 25 juillet 2011

Editorial

A la veille de quitter le palais du Luxembourg pour quelques semaines, je tenais à vous remercier tous pour votre engagement : nous avons connu une session parlementaire particulièrement dense mais il est vrai qu’en la matière, nous battons des records presque chaque année !

Nous avons siégé plus de 1000 heures en séance publique. Des réformes essentielles ont été adoptées comme la réforme des collectivités territoriales, la réforme du droit d’asile, la règle d’or budgétaire ou la bioéthique. Malgré une majorité parfois très réduite, nous avons rempli notre mission de soutien de la politique du gouvernement en adoptant ces réformes décisives pour notre pays. Merci à tous pour ce beau résultat !

Mais, à l’heure où nous nous séparons, ce n’est pas seulement au bilan que je songe ; c’est également à l’avenir. Près de 70 de nos collègues sont renouvelables en septembre prochain, dans un contexte politique difficile. Je tiens à les assurer de notre soutien et de notre engagement à leurs côtés. Il est en effet impératif que nous réussissions, avec notre ami Gérard Larcher, à conserver une majorité sénatoriale la plus large possible, afin de poursuivre notre œuvre réformatrice au service du pays. Vous savez que vous pouvez compter sur l’ensemble des collaborateurs du groupe et sur moi-même pour parvenir à cet objectif.

Jean-Claude Gaudin
Président du Groupe UMP du Sénat