Plan Franco-Allemand pour l’Europe : Gérard larcher s’engage

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 19 août 2011

Gérard Larcher, Président du Sénat, vient d’écrire à la Présidente du Bundesrat, Hannelore Kraft (SPD), à la suite de la rencontre du 16 août entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel et du Sommet européen du 21 juillet.

Rappelant l’exigence d’une mise en œuvre rapide du Fonds européen de stabilité financière, il l’informe que le Sénat en débattra le 7 septembre prochain.

Surtout, il lui propose de coordonner l’action du Sénat et du Bundesrat pour accompagner l’émergence d’une gouvernance économique européenne et la mise en place de la convergence fiscale, notamment d’ici 2013, d’un impôt commun sur les sociétés.

Il se tient prêt à la rencontrer en Allemagne dans les meilleurs délais. « Un accompagnement parlementaire des politiques envisagées devient une nécessité. Elle permettra d’apporter un soutien constructif aux gouvernements allemand et français » indique Gérard Larcher.

Pour lui, la solidité du partenariat entre les deux pays et entre la Chancelière et le Président de la République est essentielle en ces temps de fébrilité.