Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 27 octobre 2011

Jean-Claude Gaudin se félicite du succès du Sommet européen

Le Président, Jean-Claude Gaudin, et les Sénateurs du Groupe UMP se félicitent du succès du Sommet européen sur la crise de la zone euro. La ténacité du Président de la République, Nicolas Sarkozy, et la solidité du couple franco-allemand ont permis d’entrainer l’adhésion de leurs partenaires européens et d’aboutir à un accord déterminant avec les banques créancières de la Grèce. Les négociations ont également permis une montée en puissance salutaire du Fonds européen de stabilisation financière.

Le Groupe UMP tient à souligner que ces avancées encore inimaginables il y a un an pour l’Allemagne sont le résultat des efforts déployés par la France depuis le début de la crise.

Les Sénateurs UMP saluent l’implication personnelle du Chef de l’État dans une négociation marathon. Dans la tempête que traverse actuellement l’Europe, Jean-Claude Gaudin juge que la France a beaucoup de chance d’avoir à la barre un Président de la République énergique et volontariste, capable de faire face aux crises.