Alain Gournac : Halte aux bizutages et à la distribution d’alcool !

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 10 janvier 2012

Alain Gournac, Sénateur des Yvelines, a interrogé ce mardi 10 janvier, en séance publique au Sénat, le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, sur le dérapage de la séance de bizutage qui eut lieu à l’université de Paris Dauphine en octobre dernier.

Le Sénateur s’est insurgé contre la consommation abusive d’alcool qui, sous couvert de convivialité, conduit certains jeunes au non-respect de la personne humaine et parfois, comme ce fut le cas à Dauphine, à des actes graves.

Il a rappelé qu’un membre d’une des plus anciennes et des plus importantes associations de cette université avait, sous l’emprise de l’alcool, gravé à l’aide d’une capsule de bouteille, les initiales de son association, en lettres de sang, sur le dos d’un étudiant de première année.

Si le Sénateur, s’est félicité de la fermeté des sanctions prises par le Président de l’université à l’encontre de l’auteur de cet acte de barbarie et des suites pénales encourues, il a saisi l’occasion de cette question orale pour dénoncer avec force la distribution gratuite d’alcool qui constitue une incitation honteuse à de tels dérapages.