Sommet social

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 18 janvier 2012

Jean-Claude Gaudin, Président du Groupe UMP au Sénat, tient à saluer avec force les décisions prises à l’issue du sommet sur la crise du 18 janvier 2012.

« Ces mesures d’urgence pour l’emploi montrent que le Président de la République monte au front avec courage et lucidité pour lutter contre la crise. Il est dans le réel, à l’écoute des partenaires sociaux et n’attend pas les échéances politiques pour décider » a-t-il ajouté.

Il a précisé qu’« il est rassurant d’avoir à la tête de notre pays un homme d’Etat conscient de l’urgence de la situation et de la gravité exceptionnelle de la crise que nous connaissons. Nous sommes loin des donneurs de leçons et des démagogues en tout genre confortablement installé dans l’opposition. »

« Le temps est à l’action et à la mobilisation immédiate pour l’emploi et pour la compétitivité de nos entreprises. L’attentisme et l’immobilisme ne seront jamais pour nous des refuges. L’urgence nous commande d’agir. Les Français veulent la vérité et exigent de nous le courage de l’affronter. C’est ce que fait Nicolas Sarkozy. »

Jean-Claude Gaudin se réjouit également de la mission confiée à Gérard Larcher sur la réforme indispensable de la formation professionnelle.