Un Président dans l’action

Catégories
Éditorial · Républicains Sénat · 15 février 2012

Dimanche dernier, le Président de la République a annoncé des mesures d’une grande importance pour lutter contre la crise et le chômage. S’appuyant sur un diagnostic juste et réaliste, il a conçu des solutions courageuses et volontaristes pour notre pays loin des déclarations d’intention et des promesses faciles. Le seul adversaire de la France, c’est le chômage et non la finance ou je ne sais quel bouc émissaire! La lutte contre le chômage est notre objectif prioritaire.

Il faut donc mettre tout en œuvre pour créer et garder nos emplois. Cela passe par un renforcement de notre compétitivité, par une baisse du coût du travail et par la lutte contre les délocalisations. C’est l’objectif majeur du Président de la République. C’est une nouvelle étape de transformation de notre pays pour que celui-ci soit plus fort dans le nouveau monde qui sortira de la crise. Car l’enjeu stratégique, c’est l’avenir de la France.

La déclaration de Nicolas Sarkozy était une déclaration responsable, crédible, loin de toutes les démagogies et des rêves à bon marché que l’on peut entendre des candidats déjà déclarés. Nous y avons vu une grande détermination et nous approuvons ce langage de courage et de sincérité mais aussi d’espérance. Il nous a montré sa volonté à agir au service des Français et de la France jusqu’au terme de son mandat.

Nous y voyons également une grande cohérence. Le calendrier annoncé le 31 décembre dernier est respecté. Après le sommet social du 18 janvier, les décisions sont prises pour une mise en œuvre rapide. Personne ne peut nous accuser d’immobilisme. Personne ne peut dire que nous attendons frileusement les échéances électorales.

Le Président de la République, toujours dans l’action, nous a présenté un vrai plan stratégique pour la France de demain. Nous y adhérons avec enthousiasme.