Catégories
Hollande – Ayrault : dormez bonnes gens !
Républicains Sénat
Communiqué de presse · 6 juin 2012

Hollande – Ayrault : dormez bonnes gens !

A quelques jours du 1er tour, la présidence « normale », banale, envisageait de n’annoncer que les bonnes nouvelles, à coups de milliards non financés, comme le coup de pouce au SMIC, la hausse de l’Allocation de rentrée scolaire, l’ouverture sur les retraites … Bref, que du bonheur ! Pour le reste bon peuple, pas de vague, pas de polémique …

Pas d’adhésion à HOLLANDE aux présidentielles ? Pas de souci : les milliards qu’on n’a pas, répandus à tout va, vaudront bien adhésion … Comment on paye ? Plus tard vous dit-on … votez d’abord !

Las … c’était sans compter sur Martine AUBRY qui dit qu’il n’y aura pas de baisse des dépenses publiques, au contraire, et que tout cela se réglera en juillet, à coups de milliards d’euros d’impôts supplémentaires … Aujourd’hui, les annonces faussement positives, demain, le matraquage fiscal des entreprises, des classes moyennes, de toute l’activité … Le mythe socialiste du tout est possible, il n’y a qu’à taxer plus !

Las … c’était sans compter sur Cécile DUFLOT qui relance le débat sur la dépénalisation des drogues douces, sujet ô combien sensible que beaucoup à gauche voulaient garder pour l’après …

Las … Christiane TAUBIRA-DELANNON avec la suppression des tribunaux pour mineurs, Manuel VALLS avec les contrôles de police soumis à l’émission de récépissés, sont allés trop vite. N’auraient-ils pas pu attendre le 17 juin ?

Heureusement, Jean-Marc AYRAULT a demandé à tous ses Ministres de se taire maintenant … jusqu’aux élections. Seul le Président doit s’exprimer … Tiens, tiens …

Dormez bonnes gens, le Président normal ne veut surtout pas vous réveiller … avant le 17 juin. Et après ??

Roger Karoutchi