Rythmes scolaires : cacophonie et improvisation du gouvernement

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 15 juin 2012

Le Président des sénateurs UMP au Sénat, Jean-Claude Gaudin, déplore la cacophonie gouvernementale sur la réforme des rythmes scolaires.

« On assiste à une véritable course poursuite entre Mr Peillon qui veut tout tout de suite sans concertation et Mr Ayrault qui semble dépassé par son ministre » a déclaré Jean-Claude Gaudin.

Il a ajouté : « Quelle est la ligne du Gouvernement ? Jeudi, Mr Peillon fait une annonce immédiatement démentie par le Premier ministre. Ce fut déjà le cas au mois de mai avec le retour annoncé à la semaine de cinq jours. C’est encore le cas ce matin !! A quand le prochain épisode de ce feuilleton burlesque ? »

« Mr Peillon confond manifestement vitesse et précipitation, dans un domaine où il ne faut ni l’un ni l’autre. Tout cela est très dommageable et plonge les parents d’élèves et les enseignants dans le doute et la perplexité. Cela montre l’amateurisme de ce gouvernement et le manque total de méthode du ministre de l’Education nationale » a conclu le maire de Marseille.