Réaction de Jean-Claude Gaudin suite au résultat du 2ème tour des Elections Législatives

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 18 juin 2012

Le résultat des élections législatives, sur le plan national, est dans la cohérence des institutions de la 5ème République : l’élection présidentielle est l’élection majeure et elle conditionne ensuite la couleur de l’Assemblée Nationale.

Ce vote s’impose donc comme le choix démocratique des Français et la droite républicaine, avec 220 députés et 162 sénateurs assumera donc les fonctions de l’opposition au Parlement.

Désormais le choix des Français oblige la gauche à apporter les réponses appropriées aux préoccupations des Français, à l’opposé des mots d’ordre idéologiques et d’un programme électoral inapplicable.

Dans ce contexte, les résultats de nos candidats marseillais sont à l’image des satisfactions et des déceptions au niveau national.

Nous enregistrons avec une grande satisfaction le succès de Dominique TIAN, de Guy TEISSIER et de Valérie BOYER.

Nous sommes en même temps très déçus par le résultat de Renaud MUSELIER qui a été confronté à la dynamique d’une candidate qui a bénéficié de sa fonction ministérielle. Nous savons que l’avenir lui appartient toujours et que si une nouvelle épreuve lui est imposée, nous avons encore beaucoup à faire ensemble au service des Marseillais.

Dans le respect de nos engagements politiques et de nos valeurs, nous continuerons, ceux qui sont élus ce soir et ceux qui ne le sont pas, à défendre les marseillais et les intérêts de Marseille.