Suppression de la dissuasion nucléaire française

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 20 juin 2012

Jean-Claude Gaudin, Président du groupe UMP du Sénat et les sénateurs UMP, membres de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, ont exprimé leur profonde inquiétude quant aux déclarations de l’ancien Premier ministre Michel ROCARD visant à supprimer la dissuasion nucléaire française pour des raisons d’économies.

« A l’heure où les risques de prolifération nucléaire menacent la sécurité du monde, supprimer la dissuasion nucléaire française serait irresponsable. Il en va de la sécurité internationale et de la sécurité de la France » a déclaré Jean-Claude Gaudin.

Jean-Claude Gaudin estime que les propositions de M. Rocard sont inopportunes, la Commission des affaires étrangères et de la défense n’ayant pas encore rendu ses conclusions sur les forces nucléaires françaises dans le cadre de la révision du Livre blanc sur la Défense et la sécurité nationale.

Jean-Claude Gaudin et les sénateurs du groupe UMP réaffirment leur attachement profond à la dissuasion nucléaire française qui donne à notre pays une crédibilité sur la scène internationale et met en garde le gouvernement contre toute tentative de transformer le budget de la défense en variable d’ajustement.