Déclaration de politique générale : le Sénat rabaissé !

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 28 juin 2012

Jean-Claude Gaudin, Président, et les membres du Groupe UMP du Sénat déplorent le choix du gouvernement de ne pas présenter une déclaration de politique générale au Sénat.

« Pour masquer les divisions internes de sa majorité sénatoriale, le gouvernement utilise un artifice de procédure qui a pour résultat de priver la Haute assemblée d’une déclaration de politique générale. Jamais depuis 1975, une telle situation a eu lieu puisque tous les gouvernements de droite ont demandé avec succès l’approbation de leur déclaration de politique générale. Nous avons droit à une simple déclaration sans vote ni enjeu. Ce premier revers pour le gouvernement incapable d’imposer ses choix à sa majorité présage à notre avis d’autres brimades pour le Sénat. » a déclaré Jean-Claude Gaudin.

« Le Sénat est traité par François Hollande et le Gouvernement comme une chambre de seconde zone et reste dans l’esprit de la gauche « l’anomalie de Monsieur Jospin ». Le Sénat est-il encore une assemblée politique ou devient-il un quelconque comité consultatif ? » a conclu le sénateur-maire de Marseille.