Bruno Retailleau : J’apprends avec stupéfaction la liquidation de Plysorol

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 6 septembre 2012

Je viens d’apprendre avec stupéfaction la liquidation de l’entreprise Plysorol. Cette décision entraine la mort brutale de l’usine de Fontenay-le-Comte et le licenciement de ses 110 salariés.

Avec Marie-Jo Chatevaire, conseillère générale de Fontenay-le-Comte, je veux assurer tous les salariés vendéens et leurs familles de notre profonde solidarité dans l’épreuve qu’ils traversent.

Je veux surtout leur dire qu’ils peuvent compter sur mon entière détermination pour les aider. Je viens de demander à la maison départementale de l’emploi de tout mettre en œuvre pour épauler les salariés dans leur reconversion, en mobilisant tous les moyens à sa disposition. Les perspectives d’implantation à venir très prochainement dans le sud Vendée nous ouvrent de réelles perspectives, dont nous ferons tout pour tirer partie.

Mais ce drame pose également la question de la nécessaire revitalisation du sud Vendée. J’appelle le gouvernement à ne pas abandonner ce secteur durement touché par la crise, et à poursuivre les projets d’investissements engagés, notamment l’A 831 et les deux établissements pénitentiaires de Fontenay-le-Comte. La compétitivité de nos entreprises et de nos territoires est une urgence absolue, qui doit tous nous mobiliser.