Jean-Claude Gaudin : Le Sénat n’est pas une « assemblée de seconde zone »

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 6 septembre 2012

Jean-Claude Gaudin, président, et les membres du groupe UMP du Sénat, déplorent qu’une nouvelle fois le gouvernement considère le Sénat comme une « assemblée de seconde zone. »

« L’inscription en catastrophe à l’ordre du jour du Sénat du projet de loi sur le foncier public et le logement social la semaine prochaine ne permet aucun travail préparatoire des commissions, ni aucun respect des délais d’amendement. Nous allons discuter d’un texte qui concerne des millions de Français et la plupart des collectivités locales dans une précipitation inacceptable. C’est du jamais vu dans l’histoire du Sénat. Quel mépris pour le Parlement ! » a précisé le sénateur-maire de Marseille.

« La fébrilité et la panique au sommet de l’Etat, nourries par une rafale de sondages catastrophiques, entraînent le gouvernement à brutaliser la procédure parlementaire et les droits du Parlement. Nous refusons d’être l’otage de cette panique et demandons que le Président Bel fasse respecter nos droits les plus élémentaires » a ajouté Jean-Claude Gaudin.