Catégories
Projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes du même sexe
Républicains Sénat
Communiqué · 12 septembre 2012

Projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes du même sexe

Déstabilisé par la crise et le rejet des Français, le Gouvernement cherche des écrans de fumée pour masquer son incapacité à agir. Il vient d’en trouver un, en précipitant l’annonce d’un projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes du même sexe… Projet de loi qui n’est toujours pas rédigé, qui ne sera pas déposé avant plusieurs semaines et qui, surtout, n’a fait l’objet d’aucune concertation.

Il s’agit d’une attitude particulièrement cynique et irresponsable. Le Gouvernement ne doit pas jouer avec de tels enjeux éthiques et juridiques. Quelle que soit leur opinion, les Français méritent mieux que des calculs politiciens et des opérations de communication pour leur faire oublier le matraquage fiscal qui va s’abattre sur les entreprises et les ménages.

Pour ma part, devant ce projet de loi, je défendrai ma conception de la famille et la nécessité pour un enfant d’être élevé par un père et une mère. Je le ferai dans le respect des personnes, mais avec conviction et détermination.

Il est de la responsabilité du Gouvernement de permettre que cette question soit l’objet d’un grand débat, qui soit à la hauteur des enjeux et respectueux de toutes les opinions.

Bruno Retailleau