Journal l’Union-l’Ardennais : la réponse de la Ministre de la Culture à René-Paul Savary

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 25 septembre 2012

Ce matin, au Sénat, à l’occasion des « Question orales », la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filipetti a répondu au sénateur et président du Conseil général de la Marne, René-Paul Savary. Ce dernier l’avait en effet interpellée à propos de la situation du quotidien régional l’union-l’ardennais.

Après avoir rappelé qu’une délégation syndicale avait été reçue à l’Elysée le 17 septembre dernier, la Ministre a affirmé à l’élu marnais que le groupe GHM (auquel appartient le quotidien), « compte tenu de la vente d’autres groupes, peut assurer le maintien de la parution des journaux du groupe CAP jusque la fin de l’année ».

Aurélie Filipetti a en outre ajouté qu’un administrateur avait été désigné au mois d’août pour 5 mois, « et qu’un accord doit être trouvé avant la fin de l’année ».

Selon elle, « le groupe Rossell semble toujours être le mieux placé ». La Ministre de la Culture et de la Communication a enfin souligné que plusieurs ministères au sein du gouvernement étaient concernés par ce dossier.

René-Paul Savary a tenu quant à lui à faire remarquer « qu’à l’heure d’aujourd’hui, nous n’avions aucune précision quant aux conditions de reprises ».