Ratification du traité européen : nous serons des élus responsable

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 9 octobre 2012

traite_2.jpgA la veille du vote du projet de loi autorisant la ratification du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) au sein de l’Union économique et monétaire au Sénat, le Président Jean-Claude GAUDIN a reçu une délégation de députés de la CDU/CSU, membres de la commission des finances du Bundestag.

« Au moment où l’Europe connait des heures très difficiles, les relations entre la France et l’Allemagne doivent être des plus solides. C’est pour cela que le groupe UMP du Sénat entend poursuivre un dialogue permanent, libre et sincère avec les majorités du centre et de la droite allemande » a déclaré Jean-Claude Gaudin, Président du Groupe UMP du Sénat.

« Ce traité, qui est mot pour mot celui négocié par Nicolas Sarkozy, n’est pas seulement destiné à rassurer les marchés financiers. Il est la preuve de la volonté des partenaires européens de répondre, ensemble, aux difficultés d’une crise qui ébranle l’Europe jusque dans son identité. En réalité, c’est un gage de confiance pour tous les européens » a-t-il ajouté.

Enfin, il a rappelé que les voix du Groupe UMP seraient indispensables à la ratification du texte au Sénat, puisque la majorité présidentielle y est profondément divisée.

« Nous, nous serons des élus responsables » a-t-il conclu.