Louis NEGRE désigné membre de la mission d’évaluation du SNIT

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 17 octobre 2012

Louis NEGRE, Sénateur des Alpes-Maritimes, vient d’être désigné par le Ministre des transports, de la mer et de la pêche, Frédéric CUVILLIER, membre de la mission d’évaluation du Schéma National des Infrastructures de Transports (SNIT).

Ce schéma, initié par le précédent Gouvernement, doit permettre la mise en œuvre des orientations du Grenelle de l’Environnement en matière d’infrastructures de transport tant ferroviaires, routières que fluviales.

Les 6 parlementaires et 4 personnalités qualifiées qui composent la mission devront, dans un délai de 6 mois, faire parvenir au Gouvernement leurs analyses et propositions en termes de développement, de rénovation et de modernisation des réseaux existants. Ceci afin de dégager des ordres de priorité pour améliorer, à court terme, le service rendu aux usagers.

Louis NEGRE, spécialiste des questions de transport et d’environnement, est l’un des deux élus de l’opposition désigné dans cette instance – et pourra ainsi poursuivre – de manière constructive – les réflexions qu’il avait menées en tant Président du groupe de travail sur le SNIT au Sénat et Rapporteur du Grenelle.