Vote du PLF 2013 : La lessiveuse fiscale est en route

Catégories
Tribune · Républicains Sénat · 25 octobre 2012

Suite au vote mardi de la partie recette du PLF 2013 par l’Assemblée nationale, Bruno Gilles (Bouches-du-Rhône) tient à dénoncer le mensonge que le gouvernement adresse aux Français depuis 5 mois. En affirmant que 9 Français sur 10 seraient épargnés par les hausses d’impôts, Jean Marc AYRAULT ment impunément à nos concitoyens.

La lessiveuse fiscale est en route et concernera tous les Français notamment les classes moyennes.

L’effort demandé aux ménages sera de 15, 8 Mds d’€ (au lieu des 10Mds promis par le Gouvernement) dont 10,25 Mds seront supportés exclusivement par les clases moyennes.

Nous sommes donc très loin de la politique de « robin des bois » que le gouvernement prétendait mettre en place.

Entre la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, la hausse du forfait social de 12 points, le gel du barème de l’impôt sur le revenu, la hausse du quotient familial, la nouvelle contribution de solidarité autonomie des retraités et les nouvelles taxes sur le tabac et la bière, le gouvernement aura organisé le plus grand plan de spoliation depuis 1983.

Après nous avoir promis un « redressement dans la justice » Jean- Marc Ayrault organise la baisse généralisée du pouvoir d’achat des Français et l’arrêt total de notre économie.

Bruno Gilles attend avec impatience l’examen de ces projets au Sénat pour y apporter les modifications nécessaires afin que les classes moyennes ne meurent pas d’un choc fiscal.

Bruno Gilles