Eric Doligé : Mauvaise journée pour le Gouvernement Ayrault !!

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 26 octobre 2012

Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault semble avoir de réelles difficultés avec son Gouvernement qu’il ne maîtrise pas et à trouver ses marques. Les erreurs, reculades et déclarations maladroites se succèdent à grand rythme à une période où la France à besoin d’une vraie ligne directrice.

Tout laisse à penser qu’il n’y a pas de capitaine dans le bateau et que celui ci prend l’eau.

Pour ne citer que quelques exemples : le report à 2014 du vote des étrangers alors que c’était d’une extrême urgence, le récépissé lors des contrôles d’identité annoncé puis abandonné, et les dires du Ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon sur le cannabis.
Sans oublier le rapport commandé au Commissaire à l’investissement, Louis Gallois, sur la compétitivité de l’industrie, déjà presque mis au placard par le Chef de l’Etat avant même sa remise officielle.
Le dernier cafouillage en date est clairement celui de la déclaration du Premier Ministre. Il annonce en bafouant la constitution, du jamais vu, en bafouant le Parlement, en bafouant les règles de la République une décision d’annulation par le Conseil constitutionnel de la loi sur le logement social avant même que le Conseil des sages n’ait rendu son avis.

De plus, depuis la mise en place du nouveau Gouvernement, pas une loi n’a été présentée sans utiliser la procédure accélérée. Les rares lois qui l’ont été, avec la précédente majorité, faisaient s’étrangler les personnes aujourd’hui au pouvoir.

Nous sommes dans le règne de l’amateurisme, celui de l’improvisation permanente.
Pour piloter un avion ne-faut-il pas un stewart ? Pour diriger un pays dans un monde en crise il ne faut pas des amateurs.

Pauvre France !!!