François-Noël Buffet : Le gouvernement se prend les pieds dans le rapport Gallois

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 6 novembre 2012

 » N’en déplaise à François Hollande et Jean-Marc Ayrault, le rapport de Louis Gallois représente le choc de la réalité économique face au choc de l’idéologie gouvernementale« , déclare François-Noël Buffet, sénateur-maire d’Oullins.

Ce rapport constitue l’ultime chance pour le gouvernement de rectifier le tir de sa politique qui nous mène droit vers la récession alors que, depuis le printemps, aucune mesure structurelle n’a été prise pour relancer notre économie, bien au contraire.

Le rapport de Louis Gallois souligne de nombreux aspects positifs de la politique conduite par le gouvernement de François Fillon durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy et préconise une réduction des charges sociales de 30Mds€ pour faire baisser le coût du travail.

Cette fois-ci, la gauche ne pourra pas dire que le problème du coût du travail en France est une invention de la droite !

Après avoir voué aux gémonies Nicolas Sarkozy et son projet de TVA sociale, mesure claire et forte, le gouvernement prévoit une hausse du taux principal de 19,6 à 20% et du taux intermédiaire de 7 à 10% à partir du 1er janvier 2014 pour financer un crédit d’impôt aux entreprises. Une usine à gaz compliquée, illisible et assortie de conditions drastiques qui n’aura pas d’effet avant 2014 !

 » L’heure est au redressement national, pas aux mesurettes. A l’aune de ce rapport, les Français vont voir si le courage est au rendez-vous et si l’intérêt national est supérieur aux intérêts du parti socialiste.  »