Le Groupe UMP se félicite de l’adoption en commission de la PPL d’Isabelle Debré destinée à lutter contre la pauvreté des personnes âgées

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 5 décembre 2012

Le groupe UMP du Sénat se félicite de l’adoption par la commission des affaires sociales de la proposition de loi d’Isabelle Debré (Hauts-de-Seine), Vice-présidente de la commission des affaires sociales du Sénat, membre du Conseil d’Orientation des Retraites, destinée à lutter contre la pauvreté des personnes âgées.

Ce texte a pour objet d’autoriser le cumul du minimum vieillesse avec des revenus tirés de la reprise d’activités déclarées (menus travaux, jardinage, garde d’enfants….), ce que ne permet pas le droit en vigueur.

Il s’agit d’une mesure de justice sociale qui doit permettre de traiter de la même manière les retraités les plus démunis et les retraités du secteur public et du secteur privé qui ont la possibilité de cumuler leur pension de retraite avec des revenus d’activité.
Le groupe UMP du Sénat tient à rappeler que la pauvreté touche près de 600 000 personnes âgées en France, qui ont pour seule ressource le minimum vieillesse constitué d’une pension de retraite parfois très modeste complétée par l’allocation supplémentaire vieillesse ou par l’allocation de solidarité vieillesse.

Il exprime le souhait que le Gouvernement et l’ensemble des Sénateurs se prononceront favorablement sur cette proposition de loi consensuelle lors de son examen en séance publique le 12 décembre prochain.