Bruno Gilles : « Droit de vote des étrangers : Matignon allume un nouveau contre-feu sociétal ! »

Catégories
Tribune · Républicains Sénat · 30 janvier 2013

Juste avant que ne débute l’examen du projet de loi du « mariage pour tous » à l’Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault sort de sa manche de magicien un dernier tour de prestidigitation en annonçant « une initiative imminente sur le droit de vote des étrangers ».

À l’heure où l’économie française est au plus mal, où les plans sociaux et les chômeurs s’accumulent, où les prévisions de croissance en 2013 sont revues à la baisse, rien de mieux qu’un contre-feu sociétal pour réussir à détourner l’attention des Français.

Outre l’opposition que Bruno Gilles ne manquera pas de souligner à l’endroit d’un éventuel futur texte de loi qui bradera les droits inhérents à la citoyenneté française, le Sénateur Maire dénonce les méthodes de gouvernement absurdes de l’exécutif.

Il est intolérable que la France soit dirigée par coups de théâtre successifs pour mieux masquer l’incompétence du gouvernement sur les sujets économiques et sociaux pourtant au cœur des préoccupations des Français.

François Hollande et son gouvernement devraient utiliser l’énergie qu’ils déploient chaque jour pour tromper les Français au profit de la recherche de vraies solutions pour faire redémarrer l’emploi.