Un groupe de rock-folk celtique à Salives en ouverture d’un grand week-end celtique

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 1 mars 2013

Il s’agit du Peter Mc Namee Band, au style Folk – Rock traditionnel celtique.
Peter Mc Namee est écossais. Il a été plusieurs fois champion du monde des « tambours-majors ». La mascotte du Festival Interceltique de Lorient a donc décidé d’ajouter une corde à son arc. Chaque année, Peter Mc Namee défile en tête du Bagad Briec au cours du long défilé d’ouverture. Il est toujours généreux et démonstratif pour un public fan de Celtie.

Mais ses admirateurs vont découvrir qu’il n’est pas seulement l’homme du lancer de bâton. C’est aussi un chanteur à la voix rocailleuse comme on les aime au fond des pubs de Dublin ou de Glasgow…

Après avoir testé ses capacités au Festival de Lorient et dans d’autres célèbres des fêtes celtiques avec des groupes de jeunes chanteurs bretons, Peter a décidé de créer un groupe. Il s’est entouré de joueurs reconnus qui se sont produits avec Nolween Leroy, Pat O’May, Tri Yann ou des groupes de rock comme les Black Rain.
Le premier CD du Peter Mc Namee Band vient de sortir.

C’est donc une joyeuse bande qui a enregistré à l’automne ce premier opus du PMNB. Ils le disent eux-mêmes, ils sont de joyeux lurons réunis autour d’une passion : la musique celtique.

Christian Le Menn membre du groupe : « L’idée de monter le Peter Mc Namee Band est née à l’issue d’une soirée où nous avions fait le bœuf entre copains sur des musiques mêlant les standards irlandais, écossais et les sonorités les plus électriques du Rock’n Roll et du Rythm and Blues. En écoutant le début, nous nous sommes dit que nous tenions là un bon mélange détonnant capable d’enflammer tous les auditoires. Alors on s’y est mis à fond. »

En ouverture d’un grand week-end celte au Pays des 3 Rivières, ils se produisent ce vendredi 8 mars à 20h30 à Salives au Pub la Transhumances à l’invitation de Jean-François Rebiffé et du club de rugby d’Is sur Tille.

Le week-end se poursuivra toute la journée samedi 9 mars à Is sur Tille avec des animations, aubades et marché celtique suivi d’une grande nuit celtique avec le Peter Mc Namee Band et le Bagd Pariz et se terminera dimanche par une aubade offerte par la mairie de Marcilly vers 11h et une dernière prestation du Bagad en avant match sur le terrain de rugby de la plaine de jeu à Is.

Alain Houpert