Bruno Retailleau :  » FAGOR : je demande solennellement à Arnaud Montebourg de tenir sa parole « 

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 22 janvier 2014

Lors du Comité Central d’Entreprise de Fagor Brandt, qui s’est tenu ce mercredi soir, les représentants des salariés ont pris connaissance des projets des candidats à la reprise du groupe.

Les deux projets de reprise globale du groupe écartent l’un comme l’autre les sites vendéens et les 450 emplois qui en dépendent, qui seraient condamnés à disparaitre.

Il s’agit donc d’offres au rabais.

C’est une immense déception, et je m’associe ce soir à la colère et à l’abattement des salariés vendéens.

Mais nous n’en sommes qu’au début du processus, il est hors de question de se résigner au sacrifice des salariés et des usines vendéennes.

Je rappelle que s’ouvre désormais une négociation entre le Gouvernement et l’administratrice judiciaire d’une part, et les candidats à la reprise d’autre part. Dans cette négociation, Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif, a la possibilité et le devoir de tout mettre en œuvre pour sauver les usines vendéennes et les salariés vendéens.

C’est ce à quoi il s’était engagé, et je lui demande solennellement de tenir sa parole.

C’est l’exigence que je réaffirmerai demain lors de la réunion au Ministère du Redressement Productif et que je ne cesserai de marteler jusqu’à la décision finale le 13 février.

Bruno Retailleau