Bruno Retailleau : « Abandon de la loi Famille : L’UMP doit rapidement en tirer les leçons »

Catégories
Communiqué de presse · Républicains Sénat · 4 février 2014

Le succès de la manifestation de dimanche et le retrait de la loi famille est une victoire, et je voudrais féliciter la Manif pour Tous pour le sang-froid dont elle a su faire preuve malgré les provocations du Gouvernement. C’est aussi un signal adressé aux partis politiques. A la gauche, qui doit stopper cette politique de diversion et de division des Français. Mais aussi à l’UMP, qui doit être en première ligne dans ce combat pour la famille.

Jamais un gouvernement ne s’était attaqué à ce point à la famille : adoption pour les couples de même sexe, complicité avec les entreprises qui organisent la GPA en France, baisse du quotient familial, ABCD de l’égalité qui est le cheval de Troie de la théorie du genre dans nos écoles…

Les mobilisations successives de centaines de milliers de Français, qui ont manifesté pacifiquement pour défendre la famille depuis un an, montrent à quel point nos concitoyens sont excédés et révoltés.

Cela doit encourager l’UMP à être plus offensif sur ces questions : notre mouvement doit mettre la défense et la promotion de la famille au cœur de ses propositions, parce que la famille c’est à la fois le meilleur rempart contre la crise et l’un des piliers de notre civilisation.

L’UMP doit tirer les leçons de ce qui vient de se passer : elle doit écouter nos concitoyens sans crainte du terrorisme intellectuel de la gauche.