Cyril PELLEVAT : « J’alerte le Gouvernement sur les conséquences des grèves pour les professionnels du tourisme de la montagne. »

Catégories
00. Non Communiqué de presse · Républicains Sénat · 18 décembre 2019

J’attire l’attention du Gouvernement sur l’importance d’assurer, pour la période de Noël, un acheminement des voyageurs constituant la première vague de touristes en montagne et notamment dans les stations de ski.

J’ai entendu les messages visant à rassurer les vacanciers mais aussi les professionnels du tourisme quant à la mobilisation du Gouvernement et de la SNCF pour tout mettre en œuvre afin de permettre les déplacements ce premier week-end et, en priorité vers les destinations pour lesquelles les vacanciers réservent des mois à l’avance.

Cependant, quand j’observe les conséquences terribles pour les hôteliers, les commerçants et les artisans parisiens qui subissent de plein fouet la grève avec une baisse d’activité allant jusqu’à 30%, je m’inquiète des conséquences que cela aura également pour les stations de ski, les hôteliers, les restaurateurs et les commerçants.

Je demande donc au Gouvernement la plus grande vigilance sur ces destinations de vacances pour les fêtes de fin d’année.