Catégories
00. Non En séance · Républicains Sénat · 6 mai 2020

QAG – 29 AVRIL 2020

Dans le contexte inédit que traverse la France, les sénateurs restent mobilisés pour contrôler l’action du Gouvernement.

Catherine DUMAS et Stéphane PIEDNOIR ont interrogé les ministres mercredi 29 avril sur les questions qui préoccupent les Français en cette période de confinement.


Catherine DUMAS alertait le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur la situation dramatique dans laquelle se trouvent les entreprises des secteurs de la culture et du tourisme : « L’horizon d’un retour à la normale s’est éloigné pour les festivals, les hôtels, les voyagistes, les restaurants… La crise sanitaire leur a déjà mis un genou à terre. Ils sont inquiets. Vous avez refusé la proposition du Sénat d’annuler les charges qui pèsent sur les entreprises de la culture et du tourisme : n’attendez plus pour mettre en place cette mesure ! Pour eux, le bout du tunnel est loin. »
x7tq4fa

Stéphane PIEDNOIR interpellait le Ministre de l’Education Nationale et de la jeunesse. Des précisions sur les conditions du déconfinement scolaire sont toujours attendues par les Français et les collectivités locales : « Comment concilier l’objectif de répondre à l’urgence pédagogique vis-à-vis des décrocheurs avec un retour en classe basé sur le volontariat ? Concernant les masques : qui les fournira ? Qui les paiera ? »
x7tq4ii