QAG – 6 mai 2020

Catégories
00. Non En séance · Républicains Sénat · 6 mai 2020

Dans le contexte inédit que traverse la France, les sénateurs restent mobilisés pour contrôler l’action du Gouvernement.

Mathieu DARNAUD et Jean-François RAPIN ont interrogé les ministres mercredi 6 mai sur les questions qui préoccupent les Français en cette période de confinement.


Mathieu DARNAUD insistait sur la nécessité impérieuse de rétablir un lien de confiance entre le Gouvernement et les Français mais aussi entre le Gouvernement et les élus locaux. Pour répondre à la crise de confiance & réussir le déconfinement, le Sénat a aménagé le régime de responsabilité pénale des maires : « Soutiendrez-vous cette mesure pour que la sortie du confinement souhaitée ne devienne pas une date redoutée ? »
x7ttrr0

Jean-François RAPIN interrogeait le Ministre des Solidarités et de la Santé sur le bien-fondé de l’accord de libre-échange avec le Mexique alors que la crise nous apprend à favoriser les circuits courts ainsi que sur les inquiétudes des pêcheurs & sur l’incompréhension des habitants de Calais face au non respect du confinement par les migrants.
x7ttrvm