QAG – 13 MAI 2020

Catégories
00. Non En séance · Républicains Sénat · 13 mai 2020

Dans le contexte inédit que traverse la France, les sénateurs restent mobilisés pour contrôler l’action du Gouvernement.

Alain HOUPERT et Antoine LEFÈVRE ont interrogé les ministres mercredi 13 mai sur les questions qui préoccupent les Français en cette période de confinement.


Alain HOUPERT, sénateur de la Côté d’Or, interrogeait le Premier Ministre sur la place des médecins pendant la crise : « Vous avez contraint les médecins à violer leur serment d’Hippocrate. Quand allez-vous rendre aux soignants leur liberté de prescrire et redonner sa dignité à la médecine en abrogeant le décret du 25 mars ? »
x7tw0a5

Antoine LEFÈVRE, sénateur de l’Aisne, interrogeait la garde des Sceaux sur la situation des avocats, des magistrats et sur celle des prisons : « Si l’heure du déconfinement a sonné pour de nombreuses professions, l’activité du personnel judiciaire et pénitentiaire ne s’est jamais vraiment arrêtée. Allez-vous organiser un test systématique pour les agents de la pénitentiaire ? Était-il raisonnable de procéder à la libération d’un tel volume d’incarcérés sans garantie solide de réinsertion ? »
x7tw0eh