Catégories
Ce week-end a montré l’incapacité d’EM à rétablir l’ordre en France.
Bruno Retailleau

Ce week-end a montré l’incapacité d’EM à rétablir l’ordre en France.

Communiqué de presse du 2 mai 2021, à la suite des manifestations du 1er mai.


Manifestation après manifestation, Gérald Darmanin tweet et multiplie les communiqués pour s’indigner. 

Manifestation après manifestation, les Français assistent à une montée inexorable de la violence des black blocs contre les forces de l’ordre. 

Mais ce n’est pas tout, à Valence hier, des bandes rivales se sont affrontées revolver à la main. Tout le territoire est désormais concerné. S’il faut saluer bien sûr le courage des forces de l’ordre, ce n’est pas suffisant. Ce qui s’est passé ce week-end illustre l’échec du gouvernement qui se sera montré incapable d’enrayer la violence. 

Pire, cette violence n’aura cessé de croître pendant le quinquennat et la responsabilité du gouvernement est entière. En donnant raison aux black blocs à Notre-Dame des Landes, en encouragement la communautarisation du pays, en libérant les prisonniers, en parlant de violences policières, Emmanuel Macron récolte ce qu’il a semé. 

Ce week-end a montré son incapacité à rétablir l’ordre en France. Tant qu’une révolution pénale ne sera pas entreprise, avec la fin du laxisme judiciaire, le sentiment d’impunité prévaudra et l’ordre sera impossible à rétablir dans nos rues.

Bruno Retailleau
Président du groupe Les Républicains au Sénat