Bruno Retailleau dénonce les propos de Stanislas Guérini qui, ce week-end, accusait à tort le groupe LR au Sénat d’avoir voté pour la réouverture des discothèques.
« La République En Marche n’est pas à une fake news près pour tenter de justifier une position indéfendable : la fermeture systématique des petits commerces et l’ouverture généralisée des grandes surfaces.
Contrairement à ce que dit Monsieur Guerini, contrairement aux éléments de langage du parti de Président de la République, j’ai bien sûr voté contre la réouverture des discothèques tout comme d’ailleurs le rapporteur Les Républicains du texte, Philippe Bas. Nous avions d’ailleurs demandé avec Philippe Bas que cette mesure qui provenait d’un amendement du groupe socialiste, fasse l’objet d’un nouveau vote.
Le Gouvernement ayant retiré le texte, ce nouveau vote n’a malheureusement pas eu lieu.
En colportant de fausses nouvelles LaREM tente d’échapper à un débat sur le fond. Comment expliquer que l’on puisse faire la queue les uns à côté des autres dans les grandes surfaces et que les commerces de proximité qui accueillent très peu de clients à la fois soient contraints de fermer ? C’est aussi incompréhensible qu’injuste. »
Bruno RETAILLEAU, président du Groupe Les Républicains