Communiqué de presse – 27.09.22
Les Français ne peuvent plus se contenter de belles paroles, il y a urgence !
L’affaire du viol à Nantes de ce week-end est un concentré des scandales de notre politique migratoire et sécuritaire. Chaque jour qui passe consacre l’échec d’Emmanuel Macron et de Gérald Darmanin.
Pourquoi accueille-t-on autant de migrants qu’on est manifestement incapable de contrôler ? L’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) doit revoir ses critères d’attribution du statut des réfugiés. Nous ne pouvons plus tolérer ces zombies qui errent dans nos villes et terrorisent nos populations.
Pourquoi l’individu qui a frappé un policier avec une pierre a-t-il été relâché sous bracelet électronique ? Sa place était en prison le soir-même.
Pourquoi n’a-t-on toujours pas la garantie, dans la loi, que ces individus seront expulsés à l’issue de leur peine ? Les Français ne peuvent plus se contenter de belles paroles, il y a urgence !
C’est désormais une véritable chronique de l’horreur quotidienne qui rythme la vie des habitants de nos villes. Je mets en garde le Gouvernement. Si un coup d’arrêt brutal et immédiat n’y est pas mis, la paix civile n’y résistera pas.
Bruno Retailleau
Président du Groupe Les Républicains au Sénat