Catégories
Un discours sans rupture et sans vision.
Bruno Retailleau

Un discours sans rupture et sans vision.

Bruno Retailleau réagit à l’intervention d’Emmanuel Macron qui s’est exprimé le 14 juillet 2020.

Le Président de la République a semblé perdu, condamné à une fuite en avant portée par un discours sans vision et sans rupture. Ce n’est pas rassurant.

En réalité, Emmanuel Macron s’avère incapable de se remettre en question et de se réinventer. Les Français n’ont pas besoin d’un Président qui se justifie mais d’un Président qui remette de l’ordre dans le pays.

Aucune piste pour améliorer le pouvoir d’achat des français, aucune piste pour lutter sérieusement contre le communautarisme, aucune piste pour rétablir la sécurité des français – pas un mot sur la gendarme tuée et sur le chauffeur de bus lâchement assassiné ! – , aucune piste pour stopper l’immigration illégale, aucune piste pour protéger nos entreprises, aucune piste pour concilier environnement et emploi, aucune piste pour libérer le pays. Emmanuel Macron est apparu très loin des préoccupations des Français.

Le dépassement politique cher a Emmanuel Macron n’est pas un projet, il marque plutôt l’absence de projet. Emmanuel Macron a été beaucoup trop long pour avoir quelque chose à dire.

Le Président de la République cherche à vendre un style faute de proposer un cap. Pour le 14 juillet, il nous a gratifiés d’un feu d’artifice de banalités.

Bruno RETAILLEAU