Séparatisme : Stéphane PIEDNOIR, sénateur du Maine-et-Loire a été nommé rapporteur sur les dispositions du projet de loi « principes de la République » liées à l’éducation et au sport
Ce mercredi 27 janvier, la commission de la Culture, de l’Education et de la Communication du Sénat a nommé Stéphane PIEDNOIR, Sénateur de Maine-et-Loire, rapporteur sur le projet de loi confortant le respect des principes de la République. Il sera en charge de tous les articles concernant les domaines de l’éducation et du sport.
« Actuellement en examen à l’Assemblée nationale, ce texte, qui suscite de fortes attentes de la part de nos concitoyens est l’occasion de s’attaquer à deux domaines particulièrement touchés par le communautarisme islamiste que sont l’enseignement et le sport », précise le Sénateur.
Stéphane Piednoir va donc entamer un cycle d’auditions où il rencontrera l’ensemble des acteurs de l’enseignement et du milieu sportif, et sera notamment attentif à la question de l’instruction en famille dont le régime serait profondément modifié par ce texte.
Le projet de loi sera examiné au Sénat à partir du mois de mars.