Mercredi 4 septembre, Gérard Larcher s’est exprimé devant la presse à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse de rentrée.
Le Président du Sénat a ouvert son propos en rappelant le caractère peu convaincant de la « saison 1 » du quinquennat. « Les bonnes résolutions de la rentrée promises par l’acte 2 du quinquennat devront se transformées en acte » a-t-il dit, après avoir regretté que le Gouvernement ait réduit ses ambitions en matière de redressements des comptes publics et renoncé à baissé l’endettement.
Au cours de cet entretien, de nombreux sujets qui marqueront le cœur de l’activité politique et législative de l’année qui s’ouvrent ont été évoqués : place des élus locaux, immigration, relation franco-allemande, retraites, réforme constitutionnelle, innovations du Sénat…
Il nous faut une nouvelle approche de la politique : c’est le local qui doit inspirer le national #ConfLatcher @Senat
— Gérard Larcher (@gerard_larcher) September 4, 2019
Réforme des institutions : « Pas question d’avoir un débat parlementaire tronqué », prévient le président du Sénat @gerard_larcher. https://t.co/IoQIecZbk0
— Public Sénat (@publicsenat) September 4, 2019
Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Gérard Larcher suivie de la séance de questions-réponses qu’il a menée avec les journalistes.