Catégories
QAG – 8 juillet 2020
Républicains Sénat
00. Non En séance · 10 juillet 2020

QAG – 8 juillet 2020

Le 8 juillet 2020, les sénateurs interrogeaient les ministres lors de la séance hebdomadaire des questions d’actualité au Gouvernement.


Philippe BAS interpellait le nouveau ministre de la Justice sur les immenses défis qui l’attendent à la tête du ministère de la justice : une administration pénitentiaire à bout de souffle, des détenus libérés sans avoir été préparés à la réinsertion… : « Vous donnez une image incontestablement forte de la justice et créez ainsi une énorme attente. Je veux savoir ce que vous entendez faire. »
x7uxg8u

Alain MILON interpellait le Premier Ministre sur les risques d’une 2ème vague de l’épidémie du COVID19 et sur la nécessité de tester, en particulier, dans les aéroports : « Il faut se préparer à une éventuelle deuxième vague : quelles actions concrètes allez-vous mettre en place ? »
x7uxgjo

Jacqueline EUSTACHE-BRINIO interpellait le ministre de l’intérieur sur les dangers de la radicalisation et de l’entrisme d’un islam radical aux élections municipales dans certaines communes de France : « L’islam politique trace son chemin face à un manque cruel de courage pour y faire obstacle & préserver notre unité. Le constat de ces municipales est celui du début d’un morcellement inquiétant que personne ne peut nier. »
x7uxgpo

Laurent DUPLOMB interrogeait Barbara Pompili sur la politique qu’elle entend mener en matière d’écologie après s’être abstenue lors du vote du CETA : « Vous prenez des décisions qui coutent chers et dont l’impact sur la planète sera pire avec, par exemple, la fermeture de Fessenheim. Cherchez l’erreur. Avez-vous conscience des conséquences néfastes & paradoxales de cette écologie punitive ? »
x7uxgvh

Christine LAVARDE proposait des mesures concrètes pour agir et soutenir les Chrétiens d’Orient au Liban et en particulier le réseau d’écoles d’enseignement chrétien francophones, dont profitent 20% des enfants libanais : « Au Liban, il est urgent d’agir et d’apporter un soutien. Où en est la mise en oeuvre d’un fonds de soutien spécifique aux écoles chrétiennes du Moyen-Orient ? »
x7uxgxy