Catégories
Cyril Pellevat demande l’autorisation de la vente de sapins dès le 25 novembre.
Cyril Pellevat
00. Non Communiqué · 17 novembre 2020

Cyril Pellevat demande l’autorisation de la vente de sapins dès le 25 novembre.

La période des fêtes de fin d’année approche à grand pas et avec elle débute habituellement les tradionnelles ventes de sapins. Cependant, avec l’annonce du second confinement, les professionnels du secteur sont encore incertains de s’ils seront autorisés à organiser des ventes.

Ces producteurs réalisent l’essentiel de leur chiffre d’affaire sur une période d’un mois, il est donc extrêmement important pour eux qu’il leur soit permis de vendre leurs sapins. Les ventes se tenant principalement dans des espaces non clos, notamment sur les parkings des enseignes de grande distribution, sur le domaine public, dans des jardineries ou devant des enseignes de fleuristes, les autoriser représente un risque moindre de contamination.

De ce fait, avec plusieurs collègues parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat et à l’initiative de Madame la Députée Yolaine De Courson, nous allons envoyer un courrier au Premier ministre et au ministre de l’Agriculture demandant à ce que les sapins soient considérés comme des achats essentiels et à ce que leurs ventes soient autorisées dès le 25 novembre, date à laquelle les professionnels commencent habituellement à réaliser des ventes.

Cyril Pellevat, sénateur de la Haute-Savoie