Parce qu’elle défend avec courage la laïcité, la liberté et une certaine idée de la France, Zineb El Rhazoui est la cible de messages de haine inouïs et menacée de mort.
Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice du Val-d’Oise appelle tous les élus quels qu’ils soient à se rassembler autour d’elle.
Dans le contexte du procès des attentats de Charlie Hebdo, la courageuse journaliste et essayiste Zineb EL RHAZOUI fait face, en ce moment même, dans notre pays, à un flot intarissable d’intolérables injures et menaces de mort.
La République française s’honore de compter la républicaine Zineb parmi ses plus fermes défenseurs. Les attaques inqualifiables qu’elle affronte aujourd’hui, d’une violence inimaginable, sont proprement inadmissibles. La France ne peut demeurer impassible quand une militante de nos valeurs républicaines met sa vie en danger pour servir la laïcité, la liberté et l’égalité, fondements de notre Nation, que personne n’a le droit de remettre en cause.
Jacqueline EUSTACHE-BRINIO appelle donc tous les élus, quelle que soit leur sensibilité politique, à se rassembler autour de Zineb pour former le rempart républicain qui doit toujours se dresser devant les lâches serviteurs du fanatisme et de l’obscurantisme.