Catégories
La France doit se montrer à la hauteur de l’espoir qu’elle fait naître dans les cœurs arméniens.
Républicains Sénat
01. En une Vidéo · 6 décembre 2021

La France doit se montrer à la hauteur de l’espoir qu’elle fait naître dans les cœurs arméniens.

Un colloque « L’Arménie, un an après… » s’est tenu au Sénat le 23 novembre 2021. L’Europe et la France doivent soutenir le peuple arménien face aux agressions azéro-turques.

Ce colloque était un hommage au courage, au courage des hommes et au courage des âmes. Il rassemblait des sénateurs, des intellectuels et des personnalités engagées pour défendre l’Arménie et l’indépendance du Haut-Karabagh.

D’une seule voix, ils ont dénoncé l’indifférence de la communauté internationale face au drame que continue de subir le peuple arménien qui se bat seul face à l’Azerbaïdjan, soutenu par Erdogan qui ne fait pas mystère de ses intentions expansionnistes.

Le Sénat, qui a voté l’année dernière une proposition de résolution pour reconnaître l’indépendance du Haut-Karabagh, continuera de faire pression sur le gouvernement pour mettre un terme à son indifférence. Tous les intervenants ont mis en lumière cette impérieuse nécessité, pour les Arméniens mais aussi pour la France. Car si le totalitarisme islamiste s’engouffre en Arménie, c’est toute la civilisation européenne qui est menacée.