Catégories
Le Sénat vote un texte pour « valoriser » les entrepreneurs français à l’étranger
Républicains Sénat
00. Non Newsletter · 6 juin 2023

Le Sénat vote un texte pour « valoriser » les entrepreneurs français à l’étranger

Définir, recenser et valoriser nos entrepreneurs français à l’étranger pour mieux promouvoir la France dans le monde, tel est l’objet de la proposition de loi votée largement au Sénat.

Le texte porté par les sénateurs LR entend formuler, pour la première fois en droit, une définition de l’entrepreneur français à l’étranger. Cette inscription permettra d’organiser plus facilement leur recensement et de valoriser ceux d’entre eux qui contribuent au rayonnement international de la France, grâce à un label dédié.

La France dispose d’un réseau très riche d’entrepreneurs, estimé à 130 000 dans le monde. Les connaître et les reconnaître, c’est enfin disposer de relais précieux à l’étranger : ces entrepreneurs sont nombreux à contribuer de manière directe ou indirecte au commerce extérieur de la France, par l’achat de produits français ou le recours à des partenariats avec des entreprises françaises. Ils concourent également quotidiennement au rayonnement de la France dans le monde en mettant en avant la culture française et en incitant des milliers de personnes à découvrir la France.

La France a tout à gagner à mieux connaître et valoriser ces entrepreneurs, qui sont de véritables ambassadeurs du rayonnement de la France dans le monde.