Mercredi 4 mars 2020, 5 sénateurs Les Républicains ont interpellé les ministres du gouvernement sur l’actualité :
– Bruno RETAILLEAU interrogeait le Premier Ministre sur la réforme des retraites : « Vous n’avez pas cessé de repousser les dates d’application de la réforme jusqu’en 2047 ! Pourquoi chipotez-vous sur 15 jours qui nous permettraient d’augmenter la qualité de l’examen du texte des retraites au Sénat ? »
x7si0fx
– François-Noël BUFFET interrogeait le secrétaire d’État auprès du ministre de l’intérieur : « Aujourd’hui, la Grèce est à nouveau sous pression. La France est prise dans un chantage du régime turc. Monsieur le Ministre, qu’allez-vous faire ? »
x7si0jh
– Robert DEL PICCHIA interpellait le Ministre de l’Europe et des affaires étrangères : « Pour arrêter cette situation, il faut revenir aux fondamentaux : ne faudrait-il pas lancer un appel solennel à la Turquie et à la Russie ? »
x7si0mn
– Jérôme BASCHER interrogeait le secrétaire d’État auprès du ministre des solidarités et de la santé : « Quelles sont les dispositions prévues pour lutter contre le coronavirus ? »
x7si0ph
– Brigitte LHERBIER interpellait la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation : « L’ascenseur social qui était l’essence même de l’université ne peut pas fonctionner dans de telles conditions : quelle est la position du Gouvernement sur la situation de ces étudiants privés de cours ? »
x7si0ta