Mercredi 10 juin, les sénateurs interrogeaient les membres du Gouvernement sur les questions d’actualité.
– Bruno RETAILLEAU interrogeait le Premier Ministre sur les manifestations « antiracistes » interdites et l’interpellait sur le risque « d’écroulement civique » qui menace notre pays : « Comment, depuis quelques jours, avez-vous pu laisser l’État autant reculer ? Nous devons être intraitables contre le racisme sans tomber dans les pièges de ceux qui veulent communautariser la France ! »
x7ufjgu
– Alain HOUPERT interrogeait le Ministre des Solidarités et de la Santé sur l’étude LANCET et sur les traitements utilisés contre le COVIDー19 : « Seuls les médecins sont aptes à prescrire le protocole qui semble le mieux convenir à leur patients : ne serait-il pas temps de reconnaître qu’il y a eu de l’emballement dans cette affaire ? »
x7ufjkj
– Claudine THOMAS interrogeait la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation sur les difficultés rencontrées par les lycéens sur Parcoursup 2020 : « Cette année, 658 000 lycéens attendaient le verdict de Parcoursup2020. Les plaintes se sont multipliées : les améliorations promises ne sont manifestement pas au rendez-vous. »
x7ufjlu
– Jacques GROSPERRIN interpellait le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse sur les dangers de la déscolarisation physique et sur le dispositif 2S2C qui interroge : « Quelles sont vos intentions sur la pérennité et le financement futur des 2S2C ? »
x7ufjtj
– Dominique de Legge interrogeait la Ministre des Armées sur les revirements de la Commission Européenne à propos du fonds européen de défense : « Le Président de la République a fait du renforcement de l’autonomie stratégique de l’Europe l’un des marqueurs de son quinquennat : comment devons-nous interpréter les revirements de la Commission Européenne sur le fonds européen de défense ? »
x7ufjuv