Le 24 juin 2020, les sénateurs interrogeaient les ministres lors de la séance hebdomadaire des questions d’actualité au Gouvernement.
– Albéric de MONTGOLFIER interrogeait la secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie & des finances sur le projet de loi de finance rectificative 3 qui sera bientôt examiné par le Sénat : « Le PLFR3 est une déception puisqu’il ne comporte aucune mesure de relance : pourquoi attendre pour adopter des mesures de relance indispensables ? »
x7unjp3
– Christian CAMBON interrogeait le Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères à la suite de la récente manœuvre agressive turque à l’égard d’un navire français participant à une mission de l’OTAN en Méditerranée : « La Turquie mène une politique de puissance en Méditerranée orientale & multiplie les provocations. Après les condamnations, allons-nous passer de la diplomatie des déclarations à la diplomatie de l’action ? »
x7unjqe
– Jean BIZET interpellait le secrétaire d’État chargé des transports sur les difficultés rencontrées par le secteur du transport maritime et aérien : « L’activité maritime est en situation difficile avec le COVID19 et avec le Brexit dur qui s’annonce : quelles sont les mesures d’accompagnement dans le transport maritime trans-Manche ? »
x7unjry
– Jean-Marc BOYER dénonçait l’illégitimité de la Convention Citoyenne et de ses résultats. Son indépendance dont se félicite le comité de gouvernance peut aussi être mise en cause quand on découvre l’identité des membres de ce comité : « Comment 150 citoyens tirés au sort seraient-ils légitimes pour parler au nom de 66 millions d’habitants ? »
x7unkb6
– Céline BOULAY-ESPÉRONNIER interrogeait le secrétaire d’État auprès du ministre de l’intérieur sur les délinquants, mineurs étrangers qui empoisonnent la vie des habitants et « se rient de la France » : « Les chiffres le montrent : la délinquance n’a cessé de croître ces dernières années. »
x7unkjs